Le Bois d'Ebène

📌 4 Rue André del Sarte, 75018 Paris

3.9 / 5
(243 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant africain Le Bois d'Ebène qui se situe au 4 Rue André del Sarte, 75018 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Super Ndole, bâtons, poulet DG, plantains parfait Sympa et accommodant"

Galerie Photos

Services disponibles

  • Drive disponible
  • Livraison
  • Vente à emporter
  • Repas sur place

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Petites portions à partager
  • Produits sains
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin
  • Plats halal

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Service à table

Services

  • Bar disponible sur place
  • Toilettes

Clientèle

  • Groupes
  • Étudiants
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le déjeuner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Paiements mobiles NFC
  • Titres restaurant
  • Pluxee
  • Cartes de débit

Enfants

  • Convient aux enfants

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Ambiance

  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Points forts

  • Excellent café

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Conrad.c.
Note de : 2 / 5

"L’ambiance est plus calme que dans d’autres restaurants camerounais que j’ai visités, ce qui était agréable. La jeune fille qui nous a servis était douce et posée. J’ai commandé de l’eru, que j’ai trouvé trop cher pour la quantité servie. Malheureusement, la qualité n’était pas au rendez-vous : le plat était sec et beaucoup trop salé. Le chef, en plus, s’est montré désagréable au moment du service, sans aucune volonté d’entendre un retour sur le repas. Mon ami a pris le maquereau braisé et en a été très déçu. La portion était petite et il n’y avait aucun légume en accompagnement, contrairement à ce qui se fait habituellement avec ce plat. Il est inutile de préciser que nous ne reviendrons pas. Je ne recommanderais pas non plus ce restaurant à ceux qui recherchent une cuisine camerounaise authentique et savoureuse."

Posté le 30/08/2025 à 16:12
Avis de : Ngando.h.
Note de : 1 / 5

"1h30 de route pour venir manger ce Lundi 4 Août mais à notre grande surprise, il est 18h10 et le restaurant est fermé. Sur Google c’est marqué qu’il est ouvert. En plus, quand on appelle le numéro de téléphone affiché, personne ne décroche."

Posté le 04/08/2025 à 16:06
Avis de : Jo...
Note de : 3 / 5

"Nourriture OK( porc très bon) Mention spéciale surtout au serveur avec très bonne attitude. Rien que pour son comportement, à recommander!"

Posté le 25/04/2025 à 21:30
Avis de : Patrick.h.
Note de : 5 / 5

"Super Ndole, bâtons, poulet DG, plantains parfait Sympa et accommodant"

Posté le 20/04/2025 à 22:01
Avis de : Emmanuel.i.
Note de : 5 / 5

"On y trouve plusieurs variétés de plats camerounais et occidentaux."

Posté le 21/03/2025 à 03:34
Avis de : vincent.o.
Note de : 5 / 5

"Très bon, belle découverte , cuisine propre , le chef au top. Un peux plus de ménage partie toilette serait un plus."

Posté le 15/03/2025 à 20:22
Avis de : Orianne.a.
Note de : 1 / 5

"❌❌ RESTAURANT À FUIRE ! UNE HONTE ! ❌❌ Je suis allée dans ce restaurant avec une amie, et je n’ai jamais vécu une expérience aussi désastreuse dans un établissement de restauration. Dès notre arrivée, le serveur s’est montré désagréable, sans aucune considération pour nous en tant que clientes. Le service client était inexistant, et l’ambiance déplorable. Nous avons été servies une nourriture de mauvaise qualité, qui était tout simplement immangeable. Lorsque nous avons gentiment fait la remarque, le serveur s’est permis de bouder au lieu de répondre avec professionnalisme. Puis, sa responsable est arrivée, et au lieu de reconnaître leurs torts, elle nous a rétorqué que nous devions payer parce que les ingrédients avaient déjà été utilisés. Nous avons tenté d’expliquer qu’il est inadmissible de faire payer un plat que nous n’avions pas consommé. Malgré cela, cette responsable a refusé de faire preuve de la moindre compréhension et n’a “enlevé” que 3 misérables euros sur l’addition. Résultat : nous avons quand même dû payer 15 euros chacune sur un total de 18 €, pour des plats que nous avons à peine touchés. Si nous avions été malhonnêtes, nous serions parties sans payer. ( VOIR LES IMAGES- DONC J’AI PAYÉ 15€ pour ça) C’est un parfait exemple de ce qui nuit aux business africains ! Comment voulez-vous que des entreprises avancent lorsque les personnes en charge n’ont aucun sens du service client, aucune vision à long terme et se contentent de gratter de l’argent sur le moment sans réfléchir aux conséquences ? Ce genre de comportement ne fait que renforcer les stéréotypes négatifs déjà associés à nos business. Au lieu de chercher à satisfaire leurs clients et à construire une réputation solide, ils s’enferment dans un manque de professionnalisme flagrant. Ce restaurant ne mérite absolument pas votre argent ni votre temps. Service déplorable, nourriture médiocre, gestion honteuse. Je suis profondément dégoûtée, et je ne remettrai jamais les pieds dans cet établissement. À fuir d’urgence ! Le fufu, comme le montrent les images, présentait des grumeaux visibles. Lorsque j’ai fait la remarque au serveur, celui-ci s’est montré nonchalant et boudeur, sans même me proposer une alternative. J’ai dû moi-même demander du chikwangue comme compensation. Malgré cela, comme vous pouvez le voir sur l’image, je n’ai même pas terminé mon repas, et j’ai tout de même été contrainte de payer la somme de 15 €, ce qui est tout simplement inacceptable. Il ne sert à rien d’ouvrir un business si vous êtes incapables de satisfaire vos clients et de leur offrir de la qualité. Cela ne fait que ternir votre réputation et celle de l’ensemble de nos entreprises. Tout ce que vous voyez, c’est l’argent, mais vous méprisez les êtres humains qui vous font vivre en payant vos services. C’est une honte de fonctionner de cette manière, et cela montre un manque total de respect et de professionnalisme."

Posté le 29/12/2024 à 19:41
Avis de : Shannen.i.
Note de : 1 / 5

"Franchement très déçus ! À fuir le service était médiocre pas du tout accueillant !!! Je demande une carafe d’eau le serveur prend nos verres et part les remplir lui même en versant pleins d’eau sur la table et sur le sol !! Concernant la nourriture j’avais pris un maffé trop liquide à mon goût (trop d’eau) !! On m’a servis trop de sauce que de riz avec un poulet même pas cuit il était tout saignant dans la sauce !! Je n’ai pas même terminé mon plat tellement que ça m’a dégoûté !! La responsable a osé me dire que j’étais « difficile » alors que personne n’aurait accepté d’être traitée de la sorte !! Elle nous a fait à chacune une piètre réduction de -3€ sur un plat qui ne valait pas du tout 18€ !! N’y aller pas vous allez être déçus"

Posté le 29/12/2024 à 19:24
Avis de : Hanna..
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant au top, service rapide très efficace très bon !!!!"

Posté le 25/11/2024 à 07:54
Avis de : Demba.5.
Note de : 5 / 5

"Très bon restaurant à aller en famille serveur très serviable je conseille fortement"

Posté le 25/11/2024 à 07:52

Entreprises à proximité

stéphane Sauvètes ostéopathe à Paris

stéphane Sauvètes ostéopathe

Ostéopathe Paris 11, 104 Rue de la Folie Méricourt

75011 Paris

15 Avis
Concorde Travel Associates à Paris

Concorde Travel Associates

23 Rue Réaumur

75003 Paris

43 Avis
Pizza Di Napoli à Paris

Pizza Di Napoli

31 Bd de Grenelle

75015 Paris

791 Avis
Hôtel Toujours - 4 étoiles - Paris 16e arrondissement à Paris

Hôtel Toujours - 4 étoiles - Paris 16e arrondissement

155 Av. de Malakoff

75116 Paris

271 Avis
Docteur Elie EL IRANI à Paris

Docteur Elie EL IRANI

4 Rue Lasson

75012 Paris

25 Avis
Rénovation Thermique à Paris

Rénovation Thermique

75008 Paris

0 Avis
Marion Bril à Paris

Marion Bril

130 Rue de la Roquette

75011 Paris

7 Avis
Dr. Marie-Thérèse Verdys à Paris

Dr. Marie-Thérèse Verdys

61 Bd Saint-Michel

75005 Paris

2 Avis
Grande Pharmacie PIOT à Paris

Grande Pharmacie PIOT

113 Bd Voltaire

75011 Paris

68 Avis
Agence immobilière Lamy à Paris

Agence immobilière Lamy

50 Rue Étienne Marcel

75002 Paris

791 Avis
Boyer Laurent à Paris

Boyer Laurent

52 Rue Michel Ange

75016 Paris

3 Avis
Garance Leonelli à Paris

Garance Leonelli

119 Rue St Denis

75001 Paris

35 Avis
MONOPRIX à Paris

MONOPRIX

49 Rue d'Auteuil

75016 Paris

304 Avis
Chez Monsieur à Paris

Chez Monsieur

11 Rue du Chevalier de Saint-George

75008 Paris

726 Avis
Marin Patrimoine à Paris

Marin Patrimoine

75005 Paris

0 Avis
La Cantine Libanaise - My Cardinet à Paris

La Cantine Libanaise - My Cardinet

147 Rue Cardinet

75017 Paris

309 Avis
Ducasse Baccarat à Paris

Ducasse Baccarat

11 Pl. des États-Unis

75116 Paris

189 Avis
Auque & Vong Artisan Fleuriste à Paris

Auque & Vong Artisan Fleuriste

30 Rue de Cléry

75002 Paris

130 Avis
La Crêpe Autrement à Paris

La Crêpe Autrement

7-1 Rue du Perche

75003 Paris

160 Avis
Nouvelle Calédonie Voyages à Paris

Nouvelle Calédonie Voyages

4 Rue Domat

75005 Paris

2 Avis