WALY-FAY

📌 6 Rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris

4.3 / 5
(1909 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Restaurant africain WALY-FAY qui se situe au 6 Rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Restaurant aux saveurs épicées avec un large choix de cocktails et de vins."

Galerie Photos

Services disponibles

  • Vente à emporter
  • Repas sur place

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Offre

  • Alcools
  • Bière
  • Cafés
  • Cocktails et apéritifs
  • Convient aux végétariens
  • Petites portions à partager
  • Plats bio
  • Produits sains
  • Service de restauration ouvert tard en soirée
  • Spiritueux
  • Vin

Services de restauration

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Traiteur
  • Desserts
  • Service à table

Services

  • Toilettes

Ambiance

  • Romantique
  • Ambiance décontractée
  • Cadre agréable
  • Branché

Clientèle

  • Adapté aux familles
  • Groupes
  • Étudiants
  • Touristes

Planning

  • Réservations acceptées
  • Réservation recommandée pour le dîner

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC
  • Pluxee
  • Titres restaurant
  • Cartes de débit

Points forts

  • Excellents cocktails
  • Grand choix de vins

Parking

  • Parking payant dans la rue
  • Parking payant

Populaire pour

  • Déjeuner
  • Dîner
  • Dîner en solo

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Duranty.a.
Note de : 5 / 5

"Merci à cette équipe chaleureuse.. qui nous a permis de passer un excellent moment… De l’accueil à la Cuisine pour le lit tout était parfait. Merci à toute l’équipe."

Posté le 11/10/2025 à 09:02
Avis de : Quentin.i.
Note de : 5 / 5

"Super expérience pour un dîner d’anniversaire, nous nous sommes régalés ! Mention spéciale au personnel qui nous ont apporté des bougies et ont même coupé la musique pour nous laisser chanter joyeux anniversaire. A tester les yeux fermés !"

Posté le 07/10/2025 à 08:15
Avis de : iszy.e.
Note de : 5 / 5

"J’ai longtemps hésité à venir au restaurant de Waly Faye, craignant que les plats soient trop revisités… mais quelle merveilleuse surprise ! J’y ai mangé le meilleur poisson de ma vie. Mon ami a pris le poulet braisé : tendre, juteux, savoureux, absolument parfait. Le poisson était lui aussi un pur délice. Le personnel a été d’une gentillesse et d’une attention exceptionnelles, et l’ambiance du lieu est à la fois chaleureuse et conviviale. Un grand merci aux deux mamans africaines en cuisine pour leur travail remarquable, c’était tout simplement incroyable !"

Posté le 04/10/2025 à 19:40
Avis de : Alexandre.a.
Note de : 5 / 5

"Tout était parfait : placement rapide, service efficace et agréable. Les entrées et desserts sont variés et permettent de faire des mix pour un peu tout tester. Pour les plats, au delà des classiques mafé, je recommande le Jumbo Shrimp qui est une véritable tuerie <3"

Posté le 28/09/2025 à 20:37
Avis de : Aya.g.
Note de : 5 / 5

"Meilleur restaurant africain gastronomique de Paris ! Tchiaaa 👏🏾 La nourriture est super bonne ! L’ambiance tamisée est incroyable. Parfait pour un date, ou un moment intimiste. Incroyable ! Incroyable ! TikTok n’a pas menti. J’aime trop ! C’est mon meilleur resto dorénavant. Petit bémol la nourriture dure un peu de temps mais ça vaut le coup ! C’était ma première fois de manger du chikwangue. Même les pastels que je n’aime pas du tout ? wow pour eux etaient super bons avec la sauce ! Merci à vous !"

Posté le 23/09/2025 à 18:53
Avis de : Kali.a.
Note de : 1 / 5

"Quelle déception !! Nous étions de fidèles clients du Waly-fay, il y a quelques années et on se faisait une joie d’y retourner. L’accueil glacial de la serveuse, limite on fait ch… de venir dépenser notre argent ! On doit chercher notre réservation sur l’écran de son ordinateur ! Le jeune homme fait ce qu’il peut mais au moins il est souriant. La salle : la nouvelle disposition a perdu de son intimité mais on respecte le nouveau choix. Il y’a plus de tables donc très peu d’espace. Une fois assis, impossible de bouger sans déranger tout le monde. L’ambiance : lumière tamisée, romantique mais difficile d’avoir une conversation, on ne s’entend pas avec le bruit de la salle. Repas : les plats ont perdu leur goût ! C’est bien dommage car c’était la raison de notre retour. Le service : comme les tables sont très proches, la serveuse est quasiment couché sur le voisin pour vous passer les plats. Le Waly-fay est devenu une mauvaise cantine avec des prix exorbitants !"

Posté le 18/09/2025 à 16:26
Avis de : Maelle.a.
Note de : 5 / 5

"“Très belle découverte ! L’ambiance est chaleureuse et agréable, le service attentionné et souriant. Le repas était délicieux, copieux et de qualité. Une adresse que je recommande vivement pour passer un excellent moment.”"

Posté le 14/09/2025 à 19:04
Avis de : Alexandre.e.
Note de : 5 / 5

"Le Waly Faye est vraiment une adresse qui surprend agréablement. J’y suis allé plusieurs fois, et à chaque visite, j’ai redécouvert la richesse de la cuisine africaine à travers des plats généreux, savoureux et variés. Les saveurs sont au rendez-vous, les assiettes bien présentées, et on sent une vraie envie de faire découvrir des spécialités authentiques. L’accueil est globalement bon, même si c’est peut-être le seul point à affiner. Un petit effort sur le sourire ou le conseil pourrait rendre l’expérience encore plus chaleureuse. Mais dans l’ensemble, c’est une super adresse que je recommande vivement à celles et ceux qui veulent (re)découvrir les saveurs d’Afrique dans une ambiance conviviale."

Posté le 27/08/2025 à 10:56
Avis de : Gaby.a.
Note de : 5 / 5

"C’était excellent! Les plats délicieux, le service au top, une très chouette ambiance et la décoration est très belle."

Posté le 26/08/2025 à 20:48
Avis de : Djouka.a.
Note de : 5 / 5

"C’était un délice de revenir goûter aux N’dole bœuf, j’ai toujours cette impression de goûter la cuisine de mes grands-parents, authentique, frais et délicieux."

Posté le 23/08/2025 à 07:34

Entreprises à proximité

Cabinet Paramédical Flandrin à Paris

Cabinet Paramédical Flandrin

22 Bd Flandrin

75116 Paris

0 Avis
Cabinet dentaire Docteur LEVY Richard à Paris

Cabinet dentaire Docteur LEVY Richard

Dans le, 98 Bd Masséna centre commercial au 1er étage

75013 Paris

164 Avis
agéa à Paris

agéa

30 Rue Olivier Noyer

75014 Paris

28 Avis
Dr Rafik BEKKA à Paris

Dr Rafik BEKKA

56 Rue Balard

75015 Paris

28 Avis
Jean-Marie Ricquebourg - Coach & Thérapeute de couple à Paris

Jean-Marie Ricquebourg - Coach & Thérapeute de couple

20 Rue Littré

75006 Paris

23 Avis
Hamburger à Paris

Hamburger

40 Av. du Général Leclerc

75014 Paris

0 Avis
Picard à Paris

Picard

8 bis Rue Mademoiselle

75015 Paris

109 Avis
Les Deux Stations à Paris

Les Deux Stations

131 Boulevard Exelmans

75016 Paris

1036 Avis
Vaneau 6ème Luxembourg à Paris

Vaneau 6ème Luxembourg

13 Rue Vavin

75006 Paris

44 Avis
BNP Paribas - Paris Victor Hugo à Paris

BNP Paribas - Paris Victor Hugo

168 Av. Victor Hugo

75016 Paris

215 Avis
Le Vent d'Armor à Paris

Le Vent d'Armor

25 Quai de la Tournelle

75005 Paris

473 Avis
Horse Immo à Paris

Horse Immo

10 Rue de Penthièvre

75008 Paris

26 Avis
Au Grill D' Aligre à Paris

Au Grill D' Aligre

23 Rue d'Aligre

75012 Paris

51 Avis
La Vie Parisienne à Paris

La Vie Parisienne

128 Rue Lecourbe

75015 Paris

11 Avis
Le Napoléon III à Paris

Le Napoléon III

1 Pl. Armand Carrel

75019 Paris

1055 Avis
Restaurant Evasion à Paris

Restaurant Evasion

100 Rue Duhesme

75018 Paris

115 Avis
La Poste à Paris

La Poste

14 Rue du Colisée

75008 Paris

714 Avis
Ouvert en Août à Paris

Ouvert en Août

28 R. des Petites Écuries

75010 Paris

0 Avis
Boulangerie du faubourg à Paris

Boulangerie du faubourg

101 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

67 Avis